Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Colonel Spontini

Pourquoi le pouvoir dirait-il la vérité ?

Lancer la musique au ciel

Publié le 31 Décembre 2023 par Colonel Spontini

Lancer la musique au ciel

Cadeau, le calme propice au recueillement de cette église avec, grâce supplémentaire, Eusèbe et ses doigts sur les claviers de l'orgue.Toutes ces coïncidences indiquent que la laideur du monde n'est pas absolue.On ressort plus léger, moins lesté du poids de notre tête. Désouillés, en un mot.

commentaires

Après, c'est l'océan.

Publié le 29 Décembre 2023 par Colonel Spontini

Après, c'est l'océan.

Le bruit n'arrivait pas jusqu'à mes oreilles mais les lueurs de l'affrontement étaient visibles. Combien de victimes dans ces lumières, puis dans la pénombre, puis dans la nuit ? Le soleil du matin ne brillerait plus pour six hommes et deux femmes, et un chien. Restés sur le carreau. Personne n'appela à jeter les barbares à la mer, si bien qu'il y aura une prochaine fois. En toute certitude. Avec encore plus de refroidis. Sans aucun doute. faut-il être mort pour se réveiller ?

commentaires

Rencontre dans l'eau

Publié le 28 Décembre 2023 par Colonel Spontini

Rencontre dans l'eau

Il m'avait dit de le retrouver là, au bout de la jetée, à l'heure où le soleil se couche. La marée montait et la jetée était couverte de monde. En éliminant, mentalement bien sûr, femmes et enfants, restait trois hommes. Celui entre deux âges semblait le mieux placé pour être mon rendez-vous, quoique le plus vieux aurait pu aussi convenir. Le troisième jouait avec ses enfants en bas âge, sous l'œil de sa femme. Un début de barbe soigneusement contrôlé signalait le jeune bobo en début de carrière.

C'était lui.

C'était bien lui.

Officiellement CEO dans un cabinet de conseil.

Officieusement, il n'allait pas voir sa petite famille pendant longtemps....

commentaires