Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Colonel Spontini

Pourquoi le pouvoir dirait-il la vérité ?

Saurez-vous reconnaître ces vers de Beaudelaire ?

Publié le 26 Mai 2023 par Colonel Spontini

Saurez-vous reconnaître ces vers de Beaudelaire ?

Voici quatre vers tirés d'une des œuvres de Beaudelaire:

 

La lumière s’étire sur les restes du temps

Ballet obscur du monde d’avant

Rien n’y fait, les âmes souffrent

Demain je serai toujours là

 

Saurez-vous déterminer laquelle ?

N'hésitez pas à nous faire part de vos réponses.

À gagner: "Beaudelaire, l'irréductible" le livre d'Antoine Compagnon aux trois premiers.

commentaires

Apprendre à se déstresser par le meurtre

Publié le 24 Mai 2023 par Colonel Spontini

Apprendre à se déstresser par le meurtre

Grâce à la méditation de pleine conscience, on peut surmonter les problèmes de la vie quotidienne et même ceux qui sont rares dans la vie quotidienne. Comme l'attitude inquiétante d'un individu brutal et cruel dont les activités doivent restées dissimulées à la Loi. Le héros s'y emploie mais il s'emploie aussi à réduire les soucis que cela lui occasionne. Grâce à la méditation de pleine conscience. Cela le pousse à commettre des choses qu'il n'aurait pas imaginé au début de l'histoire. Karsten Dusse les a imaginées, lui pour en faire une histoire drôle et exitante.

commentaires

Sang trouble

Publié le 21 Mai 2023 par Colonel Spontini

Sang trouble

"Sang trouble" fait 1370 pages en poche mais n'en est pas moins excellent.Un bon livre étant un livre qu'on ne peut lâcher et que l'on revient lire avec impatience et dont la fin rend triste parce que c'est la fin. C'est un livre de femme comme il apparaît rapidement, sachant bien sûr que l'auteur en est une. Le talent vient du fait qu'un homme peut le lire sans s'ennuyer. En particulier dans les descriptions vestimentaires et psychologiques. C'est même instructif pour lui. L'attrait pour les Cornouailles où se déroulent certaines scènes ne gâche rien, bien au contraire, et rappellent les histoires de Robert Goddard. Il y a des points communs entre les histoires des deux Robert. Peut-être se connaissent-ils ? Pour le reste, difficile de décortiquer sans dévoiler des morceaux de l'intrigue. De toute façon un commentaire, quel qu'il soit, ne pourra venir à bout d'une réalité: le talent, l'imagination, le plaisir d'écrire. Car J.K. Rowling n'a plus rien à prouver, de plus elle doit être richissime, donc on peut la créditer à priori d'une motivation respectable pour l'écriture de la série Strike / Robin.
Colonel Spontini
https://colonelspontini.over-blog.com

commentaires

Si l'homophobe est musulman, tout va bien

Publié le 18 Mai 2023 par Colonel Spontini

Si l'homophobe est musulman, tout va bien

Un quotidien italien publie l'article ci-dessus en première page. Le 17 mai 2023. Il s'agit de footballeurs franco-musulmans qui ont refusé d'être impliqués dans la cause anti-homophobie. "Libero", c'est le nom du journal ironise donc sur le fait que l'on peut être anti-anti-homophobie, en France, sans en être critiqué à condition d'être musulman. "Tutto va bene", tout va bien pour "l'islamico", personne ne va lui reprocher une prise de position homophobe, somme toute. En France. En Italie, l'évidence n'échappe personne. Connaissez-vous un quotidien français capable de mettre en Une un titre de ce genre ?

commentaires