Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Colonel Spontini

Pourquoi le pouvoir dirait-il la vérité ?

Exercice de Langue de Bois

Publié le 25 Octobre 2016 par Colonel Spontini

Le Colonel qui a appris la nécessité de formulations plus ou moins diplomatiques dans ses échanges verbaux ou écrits à l'État Major puis à la DRM où il a brillamment conclu sa carrière vous offre une chance unique d'apprendre en un tournemain quelques expressions en langue de bois de la plus haute utilité.

Exemple 1:

Je me suis mal fait comprendre et je vais tenter d'être plus clair.

Traduction: Vous le faites exprès ou c'est naturel ?

Exemple 2:

Votre point de vue ne manque pas d'originalité !

Traduction: Ça vous est arrivé de lire des livre depuis la maternelle ?

Exemple 3:

Le rire c'est très subjectif !

Traduction: Bigard vous fait rire ?!!!

Exemple 4:

Madame la Directrice, je vous remercie d'avoir pris la peine de m'éclairer sur la question, cela m'ouvre des horizons que je soupçonnais pas.

Traduction: la banalité de ce que vous venez me dire me déprime et prouve que votre seul moyen de vous cultiver, c'est les dîners en ville.

Exemple 4:

Ce roulé Thaï fourré au poulpe haché avec du poivre bleu du Kuan Chong au coulis de betterave rouge est tout bonnement.... exceptionnel !

Traduction: Quand on n'est pas capable de réussir une blanquette de veau...

 

 

Commenter cet article