Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colonel Spontini

Colonel Spontini

Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter. Emil Cioran


Pascal Chevalier, nouveau lauréat AAA

Publié par Colonel Spontini sur 4 Avril 2021, 12:48pm

Pascal Chevalier, nouveau lauréat AAA

Pourquoi Pascal Chevalier accumule-t-il autant de titres sur sa page Linkedin ? Avant d’arriver en fin de liste, vous dormez déjà. Peut-être que ses parents ne lui ont pas expliqué que l’omnipotence qu’il expérimentait avec délices quand il était gamin ne pouvait pas durer dans le monde des grands sous peine de grosses contrariétés qu’ils n’osèrent pas lui infliger eux-mêmes sur le moment. Le petit mal élevé est donc devenu un papivore. L’article précédent vous en donne une idée. Retenons son brillant concept de content commerce qui abolit la frontière entre contenu et publicité. L’information se simplifie en indiquant à la lectrice l’endroit où elle peut acheter le truc dont il est question dans l’article. Quant aux journalistes, il sont là pour scénariser la marque dont il est question dans l’article. Et pourquoi racheter Science & Vie ? Parce que c’est une marque et une marque c’est plus facile à relancer qu’à créer. Le reste n’a plus aucune raison de rester dans la boutique, vous pouvez sortir. Et ce type pense vraiment qu’après avoir viré la rédaction et transféré le titre sur le net, il va récolter la tune ! Science & Vie, excellent magazine de vulgarisation scientifique depuis 1912, après avoir contribué à l’éducation de nombreuses générations, devient une marketplace .

AAA veut dire Avide, Accumulateur et Agressif (voir la definition dans ce même blog) ou alors pervers parmi les pires d’entre nous selon Bernard Mandeville (voir l’article idoine dans ce blog aussi).

Pascal Chevalier vient donc rejoindre ses semblables dont la raison d’exister est d’assouvir leurs pulsions sans aucune considération pour les destructions que cela provoque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents