Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colonel Spontini

Colonel Spontini

Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter. Emil Cioran


La Française des Jeux en noir

Publié par Colonel Spontini sur 1 Mars 2021, 18:34pm

Pour les paris sportifs de la Française des Jeux les blancs ont presque disparus. Sur cette publicité on voit seulement des bras qui sont peut-être de cette couleur.

Les images publicitaires d’aujourd’hui sont comme les peintures d’autrefois, telles celles de Léonard de Vinci ou de Lorenzo Lotto, rien n’est laissé au hasard, tout ce que l’on y voit a été très soigneusement pensé, aucun élément n’est là sans une bonne raison de l’avoir mis là.

Comme Sainte Anne peinte par Léonard avec une colombe. 

Ici la FDJ n’a pas décidé de représenter Sainte Anne mais une femme en train de s’exciter devant un évènement sportif sur une télévision. C’est cohérent avec la finalité souhaitée: faire parier sur l’issue de l’évènement, le score d’un match de foot par exemple.

Mais pourquoi une noire ?

Répétons que rien n’est laissé au hasard dans le marketing publicitaire parce qu’une entreprise n’a qu’un but: gagner le plus possible en dépensant le moins possible. Dans la pub il faut dépenser beaucoup. Donc pas question de laisser les pubards mettre n’importe quoi sur les affiches. Le chiffre d’affaire cumulé de la pub en France est de plusieures dizaines de milliards.

Si la FDJ met des noirs dans ses pubs c’est qu’il a une excellente raison de la faire ! D’ailleurs les autres boîtes font pareil.

Quelle peut-elle bien être ?

On pourrait se demander pourquoi des blacks et pas des beurs ? Facile: pour un pubard le black se voit bien mieux qu’un beur.

La Française des Jeux en noir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents