Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colonel Spontini

Colonel Spontini

Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter. Emil Cioran


LÖGREGLAN

Publié par Colonel Spontini sur 23 Février 2021, 09:37am

L’Islande doit être un beau pays mais si on regarde la série « Trapped » on se persuade vite du contraire. Aucun des vingt épisodes ne se passe dans une lumière vive et gaie avec des personnage épanouis. Il y a beaucoup de neige, au sol et dans l’air, des nuits très longues, des paysages grisâtres où l’herbe n’est pas verte et le ciel n’est pas bleu. Le Colonel émet l’hypothèse d’une campagne organisée par le ministère du tourisme local visant à limiter la fréquentation touristique.

De plus ce sont des histoires terriblement bien pensantes avec des racistes blancs issus de familles dysfonctinnelles persécutant de gentils immigrés inoffensifs. L’Africain étant plus gentil que le Polonais.

Curieusement, il apparaît que les méchants sont aussi écolos. Ils défendent l’intégrité de leurs terres contre la pollution issue d’une centrale à capitaux arabes (!)

Reste la langue, du vieux norvégien à la musicalité délicieuse, et c’est dans cette langue que « POLICE » s’écrit « LÖGREGLAN ». Cela donne envie de l’apprendre.

LÖGREGLAN
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents