Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Colonel Spontini

Pourquoi le pouvoir dirait-il la vérité ?

Jacques Généreux: un destin tragique.

Publié le 19 Mars 2014 par Colonel Spontini in Politique, Médias

"L'économiste du Parti de Gauche" comme le présentent les médias qui détestent les nuances et les complications qui pourraient les rapprocher de la vérité, n'est en fait qu'un économiste engagé politiquement avec une réflexion pointue et novatrice mais qui n'a pas l'oreille du Chef. Car le chef a son "philosophe" personnel et c'est bien suffisant pour la théorie. Vous pouvez voir Jacques Généreux exposer ses idées sur "La chaîne politico philosophique" dans les liens de ce site. Le drame de Généreux c'est qu'il n'a pas non plus l'oreille des militants. Ceux-ci sont installés dans leurs certitudes de gauche et leurs tièdes croyances tirées des concepts marxistes du bon vieux temps.

Mais le Chef et lui sont quand-même d'accord sur une idée dans un autre domaine: "il faut utiliser les médias pour faire passer nos idées".

Résultat: le Chef vient régulièrement faire sont numéro sur les plateaux (Les paysans meusiens appellent cela: "aller au boeuf") où il fait de l'audience sans faire passer la moindre idée. Jacques Généreux lui, vient moins souvent sur les plateaux mais il y fait aussi son numéro, et comme ses idées ne passent pas mieux, il lui faut les diffuser sur Youtube.

D'ailleurs: vous avez déjà vu des idées en provenance d'un plateau de télévision ?

Commenter cet article