Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Colonel Spontini

Pourquoi le pouvoir dirait-il la vérité ?

Grâce aux experts le monde est moins compliqué

Publié le 5 Mars 2014 par Colonel Spontini

La Colonelle accorde toute sa confiance aux experts, surtout ceux qui acceptent de sacrifier une partie du temps qu'ils consacrent à leurs études pour venir nous éclairer sur les plateaux des médias qui sont là pour nous informer comme il n'est pas inutile de le rappeler. La Colonelle a constaté que Christophe Barbier était l'expert le plus souvent invité de l'émission "c dans l'air", elle en a donc conclu qu'il était l'un des meilleurs et elle admirait son abnégation de sacrifier autant de temps au détriment de ses recherches.

Comme il est aussi rédacteur en chef du magazine "L'Express" on est bien obligé que reconnaître sa grande valeur.

Le Colonel lui méditait sur cette phrase: « Conservateur et conventionnel, alors que je me suis prononcé pour le mariage homosexuel, la procréation médicalement assistée et la gestation pour autrui ? » écrite par C. Barbier le 25 janvier 2013 sur son blog.

Enfin il comprenait comment on pouvait être de gauche !

Mais il aimait aller au fond des choses. Il se rappela que son grand-père s'était retrouvé au fond d'un trou d'obus, durant la première guerre, en compagnie de son copain de régiment qui était aussi le fils de Jean Jaures. Puis, un obus est tombé sur eux, laissant le grand-père du Colonel indemne et le fils de Jaures réduit en morceaux. Plus tard, les deux familles s'étaient rapprochées, ce qui avait permis au Colonel de connaître Julien Delaporte, arrière arrière petit fils de Jean Jaures.

Était-il de gauche ?

Le Colonel l'appela pour prendre des nouvelles et lui poser la question.

Oui il était de gauche. Mais non, il n'avait aucune opinion particulière à exprimer au sujet du mariage homosexuel, de la procréation médicalement assistée ou de la gestation pour autrui.

"Quelle est le rapport avec la question précédente ?" demanda-t-il ?

Commenter cet article